« Sois un homme ! » : tous les coups sont permis

Jeudi soir, scènes de cris et de fracas (claquements de porte ?) dans un appartement londonien : un voisin a appelé la police, qui est intervenue. Mais l’homme et l’épouse ont refusé l’intervention en prétextant que tout allait bien. La police n’a rien trouvé à redire. Lui, c’était Boris Johhson, le candidat président du parti conservateur et donc candidat premier ministre en Angleterre. Elle c’est sa compagne Carrie Symonds et on l’aurait entendu crier : « Quitte mon appartement ! ».

Lundi, challenger de Boris Johnson dans la course pour le pouvoir, Jeremy Hunt a interpellé son adversaire : « Sois un homme ! ». Pourquoi cette interpellation ? Un reproche sur les évènements de jeudi soir ? Que nenni !

Un débat télévisé était prévu ce mardi sur Skynews, et il va être annulé parce que B. Johnson a décliné soudain l’invitation. J. Hunt en profite pour le dénigrer : « J’y serai. Alors ne sois pas un lâche, Boris, sois un homme et montre à la nation comment tu es capable de répondre à l’examen minutieux qu’implique la fonction la plus difficile du pays ».

Compte-il lui poser des questions sur l’incident ? Pas du tout. La vie privée de Boris n’est pas le problème, dit Hunt.

Etre un homme, c’est ne pas refuser le combat. La lutte pour le pouvoir. Jérémy Hunt a profité de l’occasion pour en appeler à la virilité , donc au dénigrement d’autrui. Mais le dénigrement d’une compagne, c’est hors sujet. En réalité, Jeremy Hunt tend une perche à Boris Johnson : c’est notre combat qui est la seule actualité importante.

Cet article, publié dans Féminisme, Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.